• Fox 2000, une filiale de 20th Century Fox , acquiert les droits d'adaptation cinématographique du roman de John Green. En 2013, le studio confie la réalisation du film, dont le scénario est signé par Scott Neustadter  et Michael H. Weber, au cinéaste Josh Boone. Shailene Woodley y joue le rôle de Hazel tandis que Ansel Elgort interprète celui de Augustus.

     

    Le film sort pour la première fois à New York le 2 juin 2014 puis le 20 août de la même année en France.

    Bande annonce française :

     

     

    Bande annonce USA :

     

     

    Les acteurs parlent :

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • De nombreux livres sont ensuite adaptés de diverses manières. Cinéma sur grand écran, séries... Ce que vous imaginiez alors prend forme réelle sous vos yeux. Cette nouvelle rubrique vous parlera des adaptations les plus célèbres, les plus actuelles, celles qui vous ont marquées ou non. Vous y retrouverez des extraits de films, de séries, des liens pour revoir en intégralité les œuvres aussi.

     

    Au-delà des mots....

    Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Les auteurs qui le souhaiteront pourront se livrer à une interview afin d'attiser la curiosité de vous chers lecteurs. Pour ceux d'ailleurs intéressés, vous pouvez m'adresser par mail une ou plusieurs questions pour vos auteurs favoris. Je leur transmettrai avec plaisir et les réponses seront publiées sur le blog en plus de vous être remises.

    A vos questions donc, via le formulaire de contact.

     

    Merci d'avance à tous !!!

     

    Laeti

     

    Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Jules

     

    Éditeur : Albin Michel

    Genre : roman

    Année d'impression : 7 mai 2015

    Résumé :

    Une femme qui se cherche.

    Un homme qui se perd.

    Un chien qui les trouve...

    Un livre qui rend heureux.

     

    Mon avis :

    A voir la couverture du roman de Didier Van Cauwelaert, le fameux « Jules » surement, un labrador ( qui n'en est pas un sur la couverture.... dommage) brun qui a une patte chaussé dans une chaussure à talon rouge et noir de femme, un regard profond et tendre, on hésite entre l’hilarité et l’émotion. Malgré le scepticisme peut-être d’un roman aux allures peut-être trop burlesques et peut-être trop ancré sur l’amour des bêtes, ici du chien en particulier, on laisse place à la curiosité de la découverte.

    Et la curiosité est bel et bien comblée par les innombrables surprises dont le roman nous livre au fur et à mesure des pages ses secrets. Didier Van Cauwelaert nous mène avec brio dans ce roman du début à la fin. Rencontre imprévue, chamboulements de vie, émotions, érotisme à la limite de nous faire fondre par une chaleur insoutenable, tendresse et belles leçons de vie. Tout dans ce roman nous porte vers le bonheur. On s’extasie, on est dans l’attente comme les amoureux, on sourit, on rit, on s’attendrit… Comme quoi, un chien sur une couverture ne doit pas nous freiner à la lecture.

    Un roman touchant à sa façon qui redonne en soi des envies…. De vivre pleinement, d’aimer ou d’être aimé…. Et de voir enfin les signes que la vie nous donne pour être heureux.  

    Un roman tout public.

    Ma note : 9.5 / 10

     

    Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Les éditions Usborne fêtent cette année leurs 30 ans en langue française !
    L’année 2015 marque un tournant dans la vie de notre belle maison d’édition, avec de belles rencontres, des innovations, des nouveautés et des prix prestigieux !
    Avant-hier soir à la Foire du livre de Londres Peter Usborne a reçu The Award :
     
    L'éditeur britannique Peter Usborne s'est vu remettre mardi 14 avril lors de la manifestation le prix "Lifetime Achievement" lors d'une cérémonie qui a distingué 20 professionnels.

    La foire professionnelle du livre de Londres a décerné mardi 14 avril le "Lifetime award" qui récompense un éditeur pour l'ensemble de sa carrière internationale à Peter Usborne, le fondateur en 1973 et directeur des éditions jeunesse Usborne en Grande-Bretagne. Antoine Gallimard est le seul français à avoir reçu ce prix en 2010.

    Cette distinction lui a été remise lors d'une soirée où les organisateurs de la foire, pour la deuxième année consécutive, ont récompensé avec les "London Book Fair International Excellence Awards" les meilleurs professionnels du livre ou entreprises du monde entier dans 17 catégories. Ces prix couvrent tous les aspects du marché, les agents, les politiques de traductions, l'éducation, la protection du droit d'auteur, le cross-media ou les salons. (Livres Hebdo)

     

    source : Nathalie Zylberman
                       Relations Presse Communication Usborne

    Google Bookmarks

    votre commentaire