• Vulvette - Ou deux fesses pour expier

     

           Vulvette - Ou deux fesses pour expier

    Editeur : La Musardine

    Genre : roman érotique

    Collection : lectures amoureuses

    Année d'impression : 26 juillet 2019

    Résumé : 

    Véronique, alias Vulvette, jeune fille à « l’âme en révolte et le derrière en feu », entame un été auprès de ses parents et amis, été chaud il va sans dire ! Car, avec « le museau et le châssis » dont elle a hérité, nul ne peut rester insensible à cette fraîcheur lutine, à cette indolence narquoise. D’une totale impudicité, elle bouleverse les codes de sa famille qui, de guindée, devient tuyau de poêle. Son père, Hector, vivante incarnation de la morale, n’est-il pas obligé de sévir ? Mais Vulvette a deux fesses pour expier, et les tend de bonne grâce…

    Le portrait d’une jeune femme libérée, qui mène son monde à la baguette et s’amuse de voir flancher ses immorales victimes !

    On ne sait qui se cache derrière le pseudonyme Walter de Roanac, auteur prolixe de la collection « Aphrodite classique » dans le courant des années 1970. Une chose est sûre, il s’inscrit avec brio dans la lignée des auteurs de cette époque, dont la langue délicieusement troussée est mise au service des amours les moins avouables…

     

    Mon avis :

    Choisir de lire un livre chez La Musardine n’est pas anodin.

    Il faut déjà aimer les lectures érotiques ou pornographiques, aimer des lectures osées, passer l’étape des tabous.

     

    Ici, rien que le titre donne le ton. Vulvette et cet ajout derrière des deux fesses, le lecteur est déjà mis dans le bain et devine sans doute la ligne conductrice de sa prochaine lecture. Il faut donc déjà oser, aimer et avoir une curiosité pour lire chez La Musardine et lire, par exemple ce livre de Walter de Roanac.

    Vous êtes d’ores et déjà mis au parfum chers accrocs de lecture. Donc, sourire, si vous n’êtes pas le genre à oser une telle lecture, que vous avez des tabous, je vous conseille de juste lire ma chronique…  

    À moins que vous aimiez les défis !

    Personnellement, en passionnée de lecture, j’aime la découverte.

    Vulvette est un roman très bien écrit, ce n’est pas ici une littérature dans le genre contemporain, elle m’a fait pensé, sourire, mais juste de loin, "Aux malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur, surtout pour le côté espiègle et rusé du personnage principal, Véronique, dit Vulvette. En revanche, la comparaison s’arrêtera ici car Vulvette n’est pas Sophie et ses jeux sont bien au-delà des enfantillages innocents et je dirais de la petite dinette. Elle s’ennuie bien vite et passe à la vitesse supérieure pour explorer d’autres horizons plus savoureux.

    Vulvette est une gourmande de la vie et de ses plaisirs, je dirais les fesses entre deux mondes celui de l’enfance et celui des adultes. Elle est étonnante. Elle m’a étonné. On aime ou on n’aime pas son histoire, ses frasques. On lui pardonne ou pas. On l’envie ou on ne l’envie pas. On est choqué, peut-être, en revanche, on ne pourra pas nier la qualité littéraire du roman de Walter de Roanac.

    Une interrogation me vient cependant entre la couverture attirante du livre et le personnage de Vulvette : pourquoi allécher le lecteur d’une savoureuse et bien jolie coquine, blonde alors que Véronique, dit Vulvette est, il me semble, brune ?

    Je vous laisse sur cette interrogation de ma part, peut-être oserez-vous la lecture…amoureuse de Vulvette et des ses belles fesses, faites pour expier. Il faut parfois tenter le diable, jouer avec le feu, pour découvrir le lecteur qui est réellement en soi, en oubliant les avis d’autrui, les tabous.

    Merci aux éditions de La Musardine pour la découverte.

     

     

     

     

    Ma note  : 8 / 10

     

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :