• Jules

     

    Jules

     

    Éditeur : Albin Michel

    Genre : roman

    Année d'impression : 7 mai 2015

    Résumé :

    Une femme qui se cherche.

    Un homme qui se perd.

    Un chien qui les trouve...

    Un livre qui rend heureux.

     

    Mon avis :

    A voir la couverture du roman de Didier Van Cauwelaert, le fameux « Jules » surement, un labrador ( qui n'en est pas un sur la couverture.... dommage) brun qui a une patte chaussé dans une chaussure à talon rouge et noir de femme, un regard profond et tendre, on hésite entre l’hilarité et l’émotion. Malgré le scepticisme peut-être d’un roman aux allures peut-être trop burlesques et peut-être trop ancré sur l’amour des bêtes, ici du chien en particulier, on laisse place à la curiosité de la découverte.

    Et la curiosité est bel et bien comblée par les innombrables surprises dont le roman nous livre au fur et à mesure des pages ses secrets. Didier Van Cauwelaert nous mène avec brio dans ce roman du début à la fin. Rencontre imprévue, chamboulements de vie, émotions, érotisme à la limite de nous faire fondre par une chaleur insoutenable, tendresse et belles leçons de vie. Tout dans ce roman nous porte vers le bonheur. On s’extasie, on est dans l’attente comme les amoureux, on sourit, on rit, on s’attendrit… Comme quoi, un chien sur une couverture ne doit pas nous freiner à la lecture.

    Un roman touchant à sa façon qui redonne en soi des envies…. De vivre pleinement, d’aimer ou d’être aimé…. Et de voir enfin les signes que la vie nous donne pour être heureux.  

    Un roman tout public.

    Ma note : 9.5 / 10

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:02

    Je viens de le lire et de le chroniquer et si j'ai apprécié, c'était vraiment sans plus... Je suis déçue, j'en attendais + de cet auteur :)


    Je me permets de citer ton billet à la fin du mien:)


    Cajou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :