• Wihéa

     

     

    site officiel du roman

     

    Éditeur : autoédition

    Genre : roman

    Année d'impression : 25 novembre 2016

    Résumé :

    Wihéa, abandonne son chalet dans un village reculé des Hautes-Alpes, pour venir à "la" ville, trouver les assassins de ses parents.

    Un bout de vie compliquée pour une jeune fille de 18 ans, qui va devoir se faire à la mode, passer son permis, trouver à se loger, et ne pas faire confiance à tout le monde...

    Vous parler de ma démarche...du roman... c'est parler de la vie, des gens, comme vous et moi...de ces intuitions, qui traversent notre esprit, de ce dernier, nous donnant des directions à prendre.. de ce sentiment d'être "différent", simplement parce que l'on ressent "autre chose" parce que l'on communique avec l'au-delà, que l'on voit l'avenir...

    Wihéa aurait été brûlée comme sorcière dans le passé... Aujourd'hui, elle est "juste" une enfant Indigo.

     

     

    Mon avis :

    Wihéa, le premier roman signé de la plume de Isabelle Vauché est surprenant. Dès le départ, il semble nous happer malgré quelques maladresses à mettre sur le compte d'une expérience nouvelle pour l'auteur de l'écriture. Cependant, on oublie vite cela et la plongée se fait au travers de la couverture mystérieuse et envoûtante représentant sans nulle doute une partie du portrait de l'héroïne, Wihéa. Un regard comme sorti d'un songe ou d'un souvenir.  (une photographie de Séléna Bottari, la fille de Isabelle Vauché)

    Une écriture fluide, fraîche, délicate et osée pour une histoire captivante où tous les éléments sont réunis pour conquérir un large lectorat. Amour, enquête, suspens, mystère, ésotérisme et un brin d'érotisme.

    Au-delà de l'histoire, on trouvera une culture assez riche, un humanisme profond et peut-être même une volonté de partage et d'éclaircissement sur des phénomènes méconnus et qui souvent font peur ou du moins qui déstabilisent.

    Beaucoup se retrouveront dans ce roman pour diverses raisons.

    On hésite parfois à lire des auteurs méconnus, auto-édités mais oser peut apporter de belles découvertes et des surprises de lecture. Un premier tome qui nous amène ardemment à lire la suite, plein de promesses.

    Ma note : 9 / 10

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :