• Les merveilleuses aventures de Finéas Linch- Tome 1 Le médaillon de Gavrok

     

     

    Les merveilleuses aventures de Finéas Linch- Tome 1 Le médaillon de Gavrok

     

    Éditeur : Le monde des étoiles asbl

    Collection : graine de lune

    Genre : roman pour enfants (dès 8 ans), aventure fantastique

    Année d'impression : 2014

    Résumé :

    " Finéas fulminait. Non seulement, il était en rage d’apprendre que quelqu’un avait éventé son secret, mais en plus… cette fille se fichait de lui et le faisait chanter !

    -Et qu’est-ce que tu veux en échange de ton silence ?

    -C’est assez simple… Je veux t’accompagner pour le trouver !

    -QUOI ! rugit-il. JAMAIS !"

    Mais quel est donc ce secret qu’a découvert Camille ? Finéas n’est pas au bout de ses surprises. Il va, avec sa complice imposée, partir à l’aventure et découvrir que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…

     

    Mon avis :

    Ce tome 1 des merveilleuses aventures de Finéas Linch est sans nul doute un beau petit roman écrit pour les enfants à partir de 8 ans. On se prend vite à cette petite histoire qui est très agréable à lire. On sent bien la volonté de Vanessa Dubaniewicz de faire entrer le lecteur dans un monde extraordinaire où se mêlent personnages de livres et personnages réels et dans lequel, la magie prend une place importante. Il y a des héros qui pourraient être nos enfants. Des héros paraissant ordinaires, l’enfant qui vit dans son monde, la terreur de l’école... Vanessa Dubaniewicz nous plonge dans son univers comme dans ce secret qui nous intrigue. On en ressort le sourire aux lèvres. Normal, l’histoire a tous les ingrédients du succès : un secret, une quête, de la magie, des héros, des méchants.... Ici, on ne s’ennuie pas. Et comme si tout cela ne suffisait pas, l’humour sort en petites touches dans le roman comme pour se dire que l’histoire sera un happy End. Quoi que ? Ce n’est là que le début des aventures merveilleuses de Finéas Linch....

    Les illustrations pourraient paraître simplistes mais on apprend qu’elles ont été réalisées par des enfants comme peut-être un avant goût touchant de petits artistes en herbe. Le titre de ce tome 1 attire l’attention comme un trésor à la clé, à découvrir et, résonne alors la question de ce mot Gavrok. Gavrok... ? Un terme bien particulier, enchanteur et bien mystérieux dont déjà à le lire on commence à vouloir en savoir davantage. Le médaillon de Gavrok, dans la collection Graine de Lune, une collection prometteuse pour des aventures passionnantes pour nos petits et grands héros. Et oui, les adultes aussi aiment....

    Un regret, peut-être de ne pas avoir eu une quête plus longue et plus de fil à retordre avec le côté obscure... Mais ce n’est qu’un avis subjectif d'adulte.

     

    Ma note : 9/10

     

    pour commander le livre : http://www.lemondedesetoiles.be/contact/

     

    Source : Le site Le monde des étoiles.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :