• Le Petit recueil de l'amoureux

     

     

    Le Petit recueil de l'amoureux

     

    Éditeur : Société des écrivains

    Genre : recueil de poésie

    Année d'impression : 29 janvier 2015

    Résumé :

    "Mon coeur se fait hardi
    Efface la pudeur
    N'oublie aucun pli
    Aucune ligne, aucune profondeur
    Il ose deviner ton nombril
    Joyau sur ton ventre écrin
    Et son esprit fébrile
    Imagine déjà le chemin"

    Au mari, au fiancé, à l'amant, l'homme de tous les jours, qui partage tout simplement sa vie avec la femme qu'il aime, voici un petit livre pour vous permettre de lui dire tout votre amour et votre attachement... Simple et élégant, flirtant parfois avec l'érotisme, l'opus de John Dee est d'utilité publique!

     

    Mon avis :

    Faut-il aimer pour écrire avec autant de délicatesse et de beauté? Rencontrer son âme sœur a été pour John Dee le déclencheur pour écrire son premier recueil de poésie.

    Un recueil tel un hommage à l'amour et à la femme aimée, la sienne mais John Dee nous fait partager ses poèmes pour qu'on y trouve aussi notre lot de bonheur, les mots pour dire "je t'aime" sans pudeur et avec un art sans pareil.

    Des poèmes qui sculptent l'amour, qui montre la beauté de l'être aimé, ici une femme, qui dévoilent l'intensité des sentiments qui sont le Tout, le Vrai et que rien d'autre n'égale. On ressent à la lecture la puissance de l'amour et la petitesse si l'on peut dire de l'homme amoureux, enfin qui se sent comme tel face à cette femme qu'il aime. Cependant, ses mots résonnent comme un coeur qui bat, brillent comme des joyaux Il se joue artiste en peignant de mots et d'illustrations son bonheur, son amour, la femme qu'il vénère comme une déesse Vesta.

    Le Petit recueil de l'amoureux

     

    Le Petit recueil de l'amoureux

    John Dee comme intimidé par nos réactions reste modeste :

    " Ces poèmes n'ont aucune prétention". Cette modestie l'honore pourtant car par sa simplicité de poète il a su nous apporter un petit bijou dans un écrin de papier, publié chez La Société des écrivains. Un premier recueil qui promet à l'auteur une belle carrière. Attention cependant à la ponctuation parfois oubliée ce qui en a éloigné le coup de cœur littéraire pour cette fois-ci.

    Ma note : 9.5 / 10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :