• Etre une jeune femme et devoir subir une stomie

     

     

    Etre une jeune femme et devoir subir une stomie

     

    Éditeur : Baudelaire

    Genre : témoignage

    Année d'impression : 31 janvier 2014

    Résumé :

    Le mot "tumeur" effraie au plus haut point. Et pourtant, le cancer touche chaque jour des millions de personnes dans le monde. Jocelyne Mazza a écrit ce livre pour tous les malades qui, comme elle, apprennent un jour qu'ils sont atteints du cancer et se sentent démunis et isolés.

    Par expérience, elle sait que tant que l'on est en bonne santé, on ne pense pas au cancer. Mais, quand il est là, tel un ouragan il nous projette dans un monde inconnu. Nous prenons alors conscience de la valeur de la vie et de toutes les choses simples qui la constituent.

    L'auteur souhaite dédier ce livre au service d'urologie de l'hôpital Saint-André de Metz, qui l'a tant soutenue moralement et physiquement.

     

     

    Mon avis :

    Comme la fragilité d’une vie, une plume se pose sur une surface liquide, prête à sombrer. Mais, au-delà, des bulles remontent comme une bouffée d’oxygène et des étoiles scintillent. Telle est la présentation de la couverture du livre de Jocelyne et Maria Grazia Mazza, mère et fille.  

    Un témoignage empreint d’une volonté de vivre, maladroit mais assuré comme les souffrances vécues de Jocelyne et ces derniers moments de vie, toujours ancrés dans une volonté de vivre intense.

    Un témoignage bouleversant, continué ensuite par sa fille Maria Grazia qui nous dit la force des sentiments face à la cruauté de la vie.

    Un récit autobiographique qui ne vous laissera pas de marbre. 

    Ma note : 10 / 10

     

    C'est un

    Etre une jeune femme et devoir subir une stomie


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :