•  

    éditeur : Europe éditions

     Genre : autobiographie

    Année d'impression : 2014

    Résumé :

     

    C'est tout simplement l'histoire d'une vie merveilleuse, remplie de bonheur qui soudain bascule dans l'horreur, la nouvelle qui n'arrive jamais qu'aux autres...

    Non cela est pour vous aussi cette annonce elle pend au nez de tout un chacun sans crier gare, sans donner une alerte.

    L'histoire d'une vie  qui était joyeuse et qui s'est ternie d'un jour à l'autre.

    L'histoire d'un combat souvent d'une force inégale mais combat que je mène depuis à présent  près de 15 mois au moment de l'écriture, même si les nouvelles continuent à être de moins en moins bonnes, je continue à me battre pour ma famille,  pour mes amis et aussi pour moi-même, j'ai encore beaucoup de choses à donner sur cette terre alors tant que je pourrais respirer je donnerai et aiderai ceux que je peux aider.

    Ce livre vous donnera l'occasion de mieux me connaître en me suivant dans ce combat mais aussi de passer des moments agréables durant mes plus beaux jours de ma vie, et aussi ceux qui furent les moins beaux (il en faut aussi !)

    Vous me découvrirez me battant, mais me racontant d'une manière différente, vous y trouverez des moments plus émouvants et d'autres plus souriants.

    Je veux vous procurer de la bonne humeur et vous montrer que la vie mérite d'être vécue et de se battre pour elle.

     

     

    Mon avis :

    Philippe n'est certes pas un écrivain reconnu et pourtant, ici, malgré des maladresses, il a su me toucher, me faire sourire et me faire pleurer aussi. Son récit, c'est lui, sa vie qui défile sous nos yeux avec  ses joies et ses peines, son combat contre le cancer et ses souffrances visibles et non visibles. Son roman est émouvant, sincère et plein d'espoir. Et c'est un hymne d'amour, un hymne fort à la vie si fragile au fond.

     

    Ma note : 10/10 car Philippe mérite un soutien réel.

     

    C'est un  

    Sale tour pour un destin

     

     

            

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour, bonjour !!

     

    Pour ceux qui me connaissent déjà, je suis auteure et j'ai publié déjà 4 recueils de poésie ainsi que des nouvelles en numérique. Mais voilà, je suis aussi une mordue de lecture.... depuis.... que je suis toute petite. A force de voir autour de moi cette fougue de blogueurs qui se lancent dans l'aventure des chroniques, j'ai eu envie aussi de faire mon propre chemin.

    Bonne visite à vous qui passerez me voir et bonnes lectures !!!

     

    Bises.

     

    Laeti happy

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • A tout jamais

    éditeur: France Loisirs


    Genre : Roman


    Année d'impression : 2002


    Résumé :


    Parce qu'il n'a pas de cavalière pour aller au bal de la promotion 1959 du lycée de Beaufort, Landon Carter, fils du député de Caroline du Nord, invite Jamie, la fille du pasteur baptiste. Il la connaît depuis toujours. Tous au lycée se moquent un peu d'elle, de son éternelle jupe plissée, de son vieux cardigan fatigué, de son infatigable bonne humeur et de son dévouement pour les enfants de l'orphelinat ou les animaux abandonnés. À la surprise de Landon, Jamie accepte à une condition : qu'il ne tombe pas amoureux d'elle. Le destin en décidera autrement et réserve à Landon la plus cruelle des épreuves…

     

     

    Mon avis :

    Au fur et à mesure, de la lecture, on ressent beaucoup d'émotions. J'ai été d'abord à ne pas aimer Landon pour sa manière d'agir envers Jamie et d'autres mais en même temps, on envie sa fougue, sa liberté et, peu à peu, on se rend compte qu'il n'est pas si mauvais et qu'il cherchait seulement un sens à sa vie. Et ce sens, c'est Jamie qui le lui apporte. Il en tombe éperdument amoureux, bien au-delà de ce qu'il croyait. C'est un récit bouleversant et je l'avoue j'ai eu les larmes.

     

    Ma note : 10/10

     

    C'est un 

    A tout jamais

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire