• Tant que mon coeur bat

     

    Tant que mon coeur bat

     

    Éditeur : Thierry Magnier

    Genre : récits d'amour

    Année d'impression : 21 septembre 2016

    Résumé :

    Deux histoires d'amour qui vous prennent au cœur et aux tripes.

    Combien l'amour peut être exigeant, tout prendre de vous sans beaucoup accorder, sauf la sensation de vivre fort, plus vite. Cette sensation n'a pas de prix, mais vaut-elle tant de sacrifices ?

    Et lorsque l'amour n'est pas réciproque, peut-on s'en remettre ?

    Telles sont les questions essentielles que nous pose Madeline Roth dans ces deux récits sans concession.

     

    Mon avis :

     

    Tant que mon coeur bat, signé Madeline Roth, déjà un style sublime avec son roman L'été de Léa aux éditions Sarbacane confirme le talent de l'auteur.

    Deux récits d'amour, thème dans lequel excelle Madeline qui nous transportent au coeur même du plus intime des sentiments mais également vers les  blessures que le  sentiment amoureux parfois engendre surtout  lorsque la réciprocité est nulle et que le drame s'en mêle. Deux récits marquants, intenses et fragiles qui pourront surement faire écho à nos vies, à certaines vies fragiles et brisées sur lesquelles le bonheur semble dure à se fixer comme une malédiction.

    Le titre déjà amenait le thème, presque sa sensibilité autant que sa fragilité mais sans nul doute dès les premières pages les deux récits nous prennent aux tripes avec rage, émotion et leur brièveté comme le rendu de ces vies trop courtes, brisées nous fait frissonner et la fin comme une torture nous pousse à la révolte du "déjà!".

    Encore, encore, peut-être le bonheur arrivera-t-il alors après ses tourments. Encore, encore, il y a eu erreur et comme dans une histoire sans fin on recommence une vie où tout semble possible, même le bonheur cette fois car tant que le coeur bat, tout est plus beau, plein d'espoir et plus vrai.

    Tant que mon coeur bat, une belle lecture derrière les silhouettes colorées, un frisson enfin bien au-delà de nos yeux, des mots...

     

    Ma note : 10 / 10

     

    Un coup de

    Tant que mon coeur bat

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :