• Bonjour, bonjour !!

     

    Pour ceux qui me connaissent déjà, je suis auteure et j'ai publié déjà 4 recueils de poésie ainsi que des nouvelles en numérique. Mais voilà, je suis aussi une mordue de lecture.... depuis.... que je suis toute petite. A force de voir autour de moi cette fougue de blogueurs qui se lancent dans l'aventure des chroniques, j'ai eu envie aussi de faire mon propre chemin.

    Bonne visite à vous qui passerez me voir et bonnes lectures !!!

     

    Bises.

     

    Laeti happy

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • A tout jamais

    éditeur: France Loisirs


    Genre : Roman


    Année d'impression : 2002


    Résumé :


    Parce qu'il n'a pas de cavalière pour aller au bal de la promotion 1959 du lycée de Beaufort, Landon Carter, fils du député de Caroline du Nord, invite Jamie, la fille du pasteur baptiste. Il la connaît depuis toujours. Tous au lycée se moquent un peu d'elle, de son éternelle jupe plissée, de son vieux cardigan fatigué, de son infatigable bonne humeur et de son dévouement pour les enfants de l'orphelinat ou les animaux abandonnés. À la surprise de Landon, Jamie accepte à une condition : qu'il ne tombe pas amoureux d'elle. Le destin en décidera autrement et réserve à Landon la plus cruelle des épreuves…

     

     

    Mon avis :

    Au fur et à mesure, de la lecture, on ressent beaucoup d'émotions. J'ai été d'abord à ne pas aimer Landon pour sa manière d'agir envers Jamie et d'autres mais en même temps, on envie sa fougue, sa liberté et, peu à peu, on se rend compte qu'il n'est pas si mauvais et qu'il cherchait seulement un sens à sa vie. Et ce sens, c'est Jamie qui le lui apporte. Il en tombe éperdument amoureux, bien au-delà de ce qu'il croyait. C'est un récit bouleversant et je l'avoue j'ai eu les larmes.

     

    Ma note : 10/10

     

    C'est un 

    A tout jamais

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire