• Le vendredi 12 septembre, Robert Notenboom lira des poésies de son dernier recueil "Les chemins du silence" à la librairie La charpente (Douai) à partir de 16h. Venez nombreux, amateurs de belles poésies pour l'écouter !!

     

    Rendez-vous avec Robert Notenboom à Douai

     

    La librairie La Charpente :

    134, rue de la Mairie à Douai (59500)         

    Rendez-vous avec Robert Notenboom à Douai

     

    tél. :

    • 03 27 90 84 80
    • 09 67 49 84 80

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Vanessa Dubaniewicz

     

    Née à Charleroi (Belgique) le 1er mai 1979, Vanessa commence, dès l'adolescence, à écrire. Elle inscrit toutes ses idées dans un cahier qui sera oublié pendant un long moment. Institutrice primaire de formation, elle commence à écrire plus sérieusement en 2003. Mais aucun de ses écrits ne lui paraît intéressant. C'est en 2010, en rangeant son grenier, qu'elle retrouve son cahier à idées et y trouve les premières traces de son roman « Le Miroir de Borgoth ». Elle finalise son premier roman en quelques mois et le propose à différentes maisons d'édition sans succès. En juillet 2013, elle franchit une grande étape en lançant sa propre maison d'édition : "Le Monde des Etoiles". Elle y publie son roman de médiéval fantasy « Le Miroir de Borgoth », premier tome d'une chronique de cinq volumes. En mars 2014, elle franchit la barrière de l'édition numérique grâce à un partenariat avec une toute jeune maison d'édition : Read and Edit. Toujours en mouvement, elle travaille pour l'instant sur le projet « Finéas Linch » : un roman pour enfant dès l'âge de huit ans et un dossier pédagogique l'accompagnant. Son rêve ? Pouvoir proposer des animations de sensibilisation à la lecture pour tout âge, car pour elle, la lecture est une des plus grandes richesses de ce monde.

     

    Sa bibliographie :

      

     

    • Chroniques du Monde des Etoiles : Tome 1 Le Miroir de Borgoth.

     

    Genre : médiéval fantasy

    Lecteurs : adolescents et adultes

     

    Sonia, une jeune écrivaine de talent, élevée dans la demeure familiale par sa grand-mère, va découvrir un miroir aux pouvoirs mystérieux. Cet objet magique va l'emporter dans un monde étrange et dangereux...

    Sur sa route, elle rencontrera rois et reines d'antan, princes et elfes, ainsi que le terrible empereur noir Borgoth. 

    Entre amour, haine, lutte et désir, Sonia trouvera-t-elle son chemin ?

     

    •   Tome 2 des Chroniques : Les héritiers de Dragos, sortie prévue en novembre 2014. 

     

    Le temps a passé au palais de Dragos. Elaora, Tolbak, Lamissa et Léance ont eu des enfants. Ils sont, pour les elfes, les héritiers légitimes du royaume. La vie s'écoule paisiblement. Mais un bonheur parfait jamais ne dure. Lorsque les sorcières de la forêt boréale s'attaquent au fils d'Elaora, la reine de Duncan n'a d'autre choix que de se battre. Quand les ténèbres envahissent le monde, les secrets qui planent sur la famille royale renforcent leur doute. Pourront-ils vaincre le mal ?

    Regardez plus loin que les apparences...

     

    • Les merveilleuses aventures de Finéas Linch : Tome 1 Le médaillon de Gavrok.

     

    Genre : aventures, fantastique

    Lecteurs : enfants à partir de huit ans.

     

    Finéas, un garçon de huit ans timide et renfermé, cherche un objet mystérieux. Le jour où une amie de sa classe, Camille, évente ce fameux secret et l'oblige à l'accepter dans ses recherches, Finéas se retrouve entraîné dans une série d'événements qui vont l'emmener à la limite du réel. Les deux enfants devront déjouer les pièges du sorcier Séréaban et l'empêcher de réveiller la terrifiante armée des ténèbres ! Heureusement, ils seront aidés dans leur quête par des amis... parfois inattendus...

     

    Source : Vanessa Dunaniewicz

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Les merveilleuses aventures de Finéas Linch- Tome 1 Le médaillon de Gavrok

     

    Éditeur : Le monde des étoiles asbl

    Collection : graine de lune

    Genre : roman pour enfants (dès 8 ans), aventure fantastique

    Année d'impression : 2014

    Résumé :

    " Finéas fulminait. Non seulement, il était en rage d’apprendre que quelqu’un avait éventé son secret, mais en plus… cette fille se fichait de lui et le faisait chanter !

    -Et qu’est-ce que tu veux en échange de ton silence ?

    -C’est assez simple… Je veux t’accompagner pour le trouver !

    -QUOI ! rugit-il. JAMAIS !"

    Mais quel est donc ce secret qu’a découvert Camille ? Finéas n’est pas au bout de ses surprises. Il va, avec sa complice imposée, partir à l’aventure et découvrir que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…

     

    Mon avis :

    Ce tome 1 des merveilleuses aventures de Finéas Linch est sans nul doute un beau petit roman écrit pour les enfants à partir de 8 ans. On se prend vite à cette petite histoire qui est très agréable à lire. On sent bien la volonté de Vanessa Dubaniewicz de faire entrer le lecteur dans un monde extraordinaire où se mêlent personnages de livres et personnages réels et dans lequel, la magie prend une place importante. Il y a des héros qui pourraient être nos enfants. Des héros paraissant ordinaires, l’enfant qui vit dans son monde, la terreur de l’école... Vanessa Dubaniewicz nous plonge dans son univers comme dans ce secret qui nous intrigue. On en ressort le sourire aux lèvres. Normal, l’histoire a tous les ingrédients du succès : un secret, une quête, de la magie, des héros, des méchants.... Ici, on ne s’ennuie pas. Et comme si tout cela ne suffisait pas, l’humour sort en petites touches dans le roman comme pour se dire que l’histoire sera un happy End. Quoi que ? Ce n’est là que le début des aventures merveilleuses de Finéas Linch....

    Les illustrations pourraient paraître simplistes mais on apprend qu’elles ont été réalisées par des enfants comme peut-être un avant goût touchant de petits artistes en herbe. Le titre de ce tome 1 attire l’attention comme un trésor à la clé, à découvrir et, résonne alors la question de ce mot Gavrok. Gavrok... ? Un terme bien particulier, enchanteur et bien mystérieux dont déjà à le lire on commence à vouloir en savoir davantage. Le médaillon de Gavrok, dans la collection Graine de Lune, une collection prometteuse pour des aventures passionnantes pour nos petits et grands héros. Et oui, les adultes aussi aiment....

    Un regret, peut-être de ne pas avoir eu une quête plus longue et plus de fil à retordre avec le côté obscure... Mais ce n’est qu’un avis subjectif d'adulte.

     

    Ma note : 9/10

     

    pour commander le livre : http://www.lemondedesetoiles.be/contact/

     

    Source : Le site Le monde des étoiles.

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'ai l'immense joie de débuter un beau partenariat avec une petite maison d'édition associative belge. Je vous la ferai découvrir au fur et à mesure du temps. Je remercie Vanessa Dubaniewicz qui me fait confiance sur ce coup et qui n'a pas hésité à m'envoyer deux beaux livres que je chroniquerai bientôt. Surprise !!

    logo lme 6

     

     https://www.facebook.com/LeMondeDesEtoiles?fref=ts

     

    http://www.lemondedesetoiles.be/

     

    http://lmeasbl.canalblog.com/

     

     

     

     

     

    partenariat

     Vanessa Dubaniewicz

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Rouge

     

    éditeur : Edilivre

    Genre : roman policier

    Sortie officielle : 23 décembre 2013

    Année d'impression : janvier 2014

    Résumé :

    Matt Louvier, ancien chercheur ayant fait une découverte stupéfiante, va voir sa vie bouleversée entre son amour fou pour Marie, amnésique suite à un accident et son désir pour Adelyse, une jeune femme moderne et libérée qui pourrait être sa fille. Le destin de ces différents personnages va se recouper avec celui de leurs familles, de leurs amis et celui de jeunes victimes retrouvées égorgées, portant toutes un caducée tatoué sur la cheville.
    Quel lien unit toutes ces personnes si différentes ? Qui est le tueur au caducée ?

     

    Mon avis :

    On entre facilement dans ce roman. Un polar bien français, le premier de Sylvie Grignon. Un roman prometteur qui saura  trouvé son lectorat, les amateurs de bons polars. Avant même de pénétrer au coeur de l’histoire, on se plait à admirer le travail fait sur la couverture de ce roman, un travail très soigné, un travail de professionnel, réalisé par Emeline Louap, la fille de l’auteure. On peut alors remarquer un caducée original et bien intriguant. Le sang qui  l’entache marque déjà une partie de l’atmosphère qui va régner. Sylvie Grignon peut rougir de plaisir face à son premier roman car son travail est remarquable. Elle mène d’une main de maître son roman comme on mènerait un animal avec une laisse, bien structuré, enrichi probablement de recherches personnelles qui n’enlèvent rien au récit prenant. On se jette corps et âme dans son histoire, on se surprend à sourire, à se questionner sur les meurtres comme les enquêteurs, on se met à détester ou à aimer ses personnages. Oui, Sylvie a du talent et vous pourrez le découvrir en la lisant. Ses personnages prennent vie comme de vrais êtres de la vie réelle. Elle leur offre un univers particulier et une vie bien trempée. Mais Sylvie Grignon, si elle sait écrire du polar, ne s’arrête pas là. Elle nous dévoile sans pudeur un érotisme incroyable, une sexualité libre qu’elle met comme une touche d’unicité à son roman. Les petites maladresses du débutant ne perturbent pas le bon moment de lecture passé, juste peut-être une note dont vous ne prendrez pas compte.  Le roman de Sylvie Grignon est un détour à faire et qui sait, peut-être le début d’une Grinonmania.

    Voyez Rouge ! Vivez Rouge ! Osez Rouge !

     

    Ma note :   9/10

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire