•  

    Éditeur : E/P/A

    Genre : beau livre automobile

    Collection : Transport

    Année d'impression : 24 Janvier 2018

    Résumé :

    Après soixante-cinq ans d’existence, forte de son ancienneté et de sa légitimité, la plus ancienne série automobile américaine continue d’être produite à des milliers d’exemplaires. D’abord née sous la marque Chevrolet en 1953 avant d’être le modèle à succès que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Corvette, elle a inspiré nombre de designers qui n’ont cessé de travailler sa puissance, sa technologie et son esthétique.


    Découvrez dans ce livre l’histoire de cette voiture, de sport de légende, au cours des sept générations qui l’ont vue évoluer, dans des contextes sociétaux en constante mutation.

     

    Mon avis :

    Un titre qui nous laisse rêveur,

    Un avant goût d’une grande marque,

    Un début de logo mondialement connu,

    Une photographie sublime d’une belle corvette rouge et blanche flambante neuve.

    Le lecteur déjà est happé. Subjugué.

    Ses yeux brillent. Il rêve…

    Magnifique ouvrage de Serge Bellu aux éditions E/P/A qui ravira sans nul doute les amateurs et passionnés de belles voitures. Agrémenté de superbes clichés de cette voiture de sport de légende qui  vit le jour en 1953, au départ sous la marque Chevrolet, fondée par Louis Chevrolet, un suisse, il retrace l’histoire de la Corvette à nos jours.  Histoire passionnante et incroyable, revisitée par Serge Bellu et rendu possible par les éditions E/P/A .

    Elle tient toujours la route, continue à séduire et à briller sur les circuits. Découvrez au fil des pages son évolution, ses performances, ceux qui ont contribué à ses différents designs  au fil du temps. Les voitures de la marque Chevrolet ont également marqué le monde de la musique et du cinéma, Elvis, John Lennon, Steve MCqueen la mettent aussi en valeur et partagent la beauté de ses beaux modèles pour notre plus grand plaisir.

    Corvette, sport à l’américaine est un très beau livre à offrir ou à avoir dans sa bibliothèque, d’une grande richesse.

    Laissez-vous tenter !!

     

    Ma note : 10 / 10

     

    C'est un coup de 

    Corvette, sport à l'américaine

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Image associée

    (source de l'image : livreshebdo.fr)

     Écrivain français né à Rueil-Malmaison en 1967. Il fut pendant vingt-cinq ans, animateur à la radio (France Bleu), à la télé (TeléAlsace) et chroniqueur pour différents médias en Alsace (Zut, Poly, Passions Vin, Sport Alsace, Strasbourg magazine...). Il vit et travaille à Strasbourg.

     

    Sa bibliographie :

     

    - Le fiancé de la lune (2008),éditions Héloïse d'Ormesson.

    - Et n’attendre personne (2013), éditions Héloïse d'Ormesson.

    - Solo (2013), éditions Le Verger.

    - Tomber (2016), éditions Héloïse d'Ormesson, (prix Folire, Prix littéraire de la ville de Belfort en 2016).

    -Un bonheur sans pitié (2019), éditions Héloïse d'Ormesson. 

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "audrey carlan"

     Site officiel :

     https://audreycarlan.com/

     

    Écrivaine américaine vivant en Californie.

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Prochainement...

     

    Résultat de recherche d'images pour "tomber eric genetet"

     

    Éditeur : Héloïse d'Ormesson

    Genre : roman

    Année d'impression : 14 avril 2016

    Résumé :

    Le 5 juin 1983, Yannick Noah s’apprête à disputer la finale de Roland-Garros. Si son idole l’emporte, Mariano s’est promis de parler à son père, barricadé dans son mutisme. Car depuis le départ de sa mère, le silence pèse dans leur maison de Wissembourg. Et ce gamin de treize ans ne peut s’empêcher de se sentir responsable, même s’il parvient à s’évader par le sport et à conjurer la tristesse à coups de madeleines fourrées à l’abricot. Mais en ce grand jour, Mariano va voir le cours de sa vie basculer.
    Avec sensibilité, Éric Genetet dépeint le goût doux-amer d’une enfance délaissée et le difficile apprentissage de l’existence. Tomber est un récit intime, où seuls l’espoir et la volonté permettent de se relever.

     

    Mon avis : en cours

    Ma note : 9 / 10

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Calendar Girl, tome3 : mars 

    et version poche :

    Calendar Girl, tome3 : mars

     

    Éditeur : Hugo Publishing

    Genre : roman érotique

    Série : Calendar Girl

    Collection : Hugo Roman

    Résumé :

    Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie, et rend visite à son père, toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec Blaine pour lui remettre le deuxième versement de sa dette. Mais, après cette rencontre peu agréable, la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, un homme d'affaires italien.

     

    Mon avis :

     

    Troisième de la série qui parait-il fait fureur et qui émoustille et échaude surtout ses lectrices. Alors forcément la curiosité s’invite et l’on essaie à son tour de lire. On prend un tome, pas forcément au hasard mais un peu pour voir pourquoi  il y a déjà autant de tomes à l’actif de la dite série et pourquoi de nombreux lecteurs pour ne pas dire lectrices car je ne vois pas trop un homme lire ce genre de littérature, mais ne laissons pas les préjugés nous envahir et imaginons cela possible. Puis on entame la lecture. Couverture emplie de mystère d’une silhouette féminine, on évoque aussi que c’est « la sexy story de l’année ». Calendar Girl pour mieux mettre en place les choses, le public ciblé, une situation dans le temps peut-être ou l’envie d’originalité sur un titre déjà prêt à sortir en série en ajoutant "mars"… car il y aura avril, mai… jusqu’à décembre, sans doute. On imagine ! Et pour plus d’attraction on laisse le terme anglais car l’auteur n’est pas de chez nous mais de Californie et puis cela fait plus stylé, plus branché, non ? Après la plongée s’effectue dans l’histoire, au cœur du livre, des pages. Une lecture sans trop de difficulté, il faut lire vite et penser déjà à la suite sans oublier le bonus de quelques pages érotiques qui osent un peu pour que les lectrices en redemandent encore ou fantasment car elles ont le droit aussi aux généreux clichés du beau gosse qui se révèle homosexuel, zut, et de la belle étourdie qui succombe et qui a le cœur qui balance entre son meilleur ami bien sûr, l’amitié dangereuse qui tangue avec l’amour et le mec de passage. Ne parlons pas des méchants, des gentils, de la richesse du beau gosse homosexuel qui ajoute à son charme et son charisme de mâle dominant.

    Calendar Girl oui on peut lire, on peut aimer, se lire toute la série, par curiosité mais… comprendre le phénomène là c’est difficile. Loin de dire pourtant que le livre est mauvais ce serait mentir. Il a su séduire et saura encore le faire, il y a matière à passer un bon moment de lecture mais voilà, ce ne doit pas être ma tasse de thé. A cup of tea, please ? Non, merci.  L’érotisme est refoulé. On dirait qu’il est là juste pour donner un sursaut à la lecture et mon dieu on ose dire des gros mots en prime !! La lecture est comme un passage de TGV, cela passe vite, à peine le temps d’avoir la fièvre que déjà on repart sur les chapeaux de roue pour continuer l’aventure car l’héroïne a la bougeotte.

    Avril, mai… Janvier, février ? Peut-être…

     

    Calendar Girl ou le calendrier intime des filles encore à l’âge de l’adolescence… ou presque.

     

    Ma note : 6 / 10

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire