• Où est mon hibou ?

     

    Où est mon hibou ?

     

    Éditeur : Usborne

    Genre : Livre d'éveil dès la naissance

    Collection : Les tout-doux Usborne

    Textes : Fiona Watt

    Traduction : Nick Stellmacher

    Illustrations : Rachel Wells

    Année d'impression : 12 février 2015

    Résumé :

    Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher  les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

    Mon avis :

    Nul doute, les éditions Usborrne aiment gâter les enfants et les rendre heureux dans un moment inoubliable de découverte et d’éveil dès qu’ils sont en âge de le faire. Comme un jeu de piste pour retrouver ici son hibou, votre enfant, tout en tournant les pages de ce magnifique album haut en couleur et très rigide, pourra toucher du bout de ses petits doigts de jolies ou drôles de matières, douces ou râpeuses comme s’il touchait vraiment l’animal en question.

     

    Où est mon hibou ?

    Où est mon hibou ?

    Il  ne va surement pas rester insensible à ce livre rigolo qui lui offre une belle aventure. Découvertes illustrées avec soin par Rachel Wells qui fera sourire l’enfant comme les parents qui liront l’histoire, avec son coup de crayon rassurant, de gros yeux ronds pour le hibou, l’ami parfait ici de l’enfant, le héros amusant et non effrayant de la nuit. La petite souris toujours présente, sorte de narrateur-personnage dans le décor des pages à laquelle l’enfant peut-être s’identifiera. La nuit ne fait plus peur désormais car le happy-end montre le hibou retrouvé avec ses adorables  petits, aussi petit que votre chérubin. Ne sont-ils pas mignons, un rêve pour les enfants. Et votre enfant s’endormira probablement, l’envie de conserver près de son petit corps ce livre comme un doudou.

    Où est mon hibou ? Un trésor pour l’éveil de votre enfant.

    Ma note : 10 / 10

     

    C'est un

    Où est mon hibou ?

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:27

    C'est trop mignon, j'adore !

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 23:32

    Je vous le conseille Cassandre ☺et si vous le souhaitez, voyez la boutique  via le blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :