• Odile Marteau Guernion

     

     

    Odile Marteau Guernion

     

    Odile Marteau Guernion est née à St Calais dans la Sarthe le 27 octobre 1955. 6ème enfant d’une famille de 10 elle a grandi à la campagne au sein d’une famille calme et tranquille. Rapidement, elle prend goût à la lecture et l’écriture, la maison est propice à ce passe temps, les livres étant à disposition.

    Ses années lycée se déroulent au Mans en  internat, là encore la lecture prend tout son sens et occupe les  heures passées en étude. A l’adolescence Odile Marteau Guernion écrit des histoires et surtout des poèmes et des textes de chansons pour ses frères musiciens. Le bac littéraire en poche, elle cherche son chemin et passe deux années à l’université de Tours ; ce n’est pas là qu’elle trouve sa voie.

    Au cours de l’été 1976, elle découvre le monde hospitalier au décours d’un job d’été, son choix est fait, elle met tout en œuvre alors pour débuter des études d’infirmière. Sa carrière se déroule en milieu hospitalier depuis cette date. Mais, Odile Marteau Guernion aime les études et l’apprentissage, elle entreprend donc plusieurs formations  qui lui permettent de gravir les échelons.

    Mariée et mère de deux enfants, c’est lorsque la deuxième quitte le maison, que Odile Marteau Guernion décide de développer sa passion de l’écriture et se lance dans la création d’un roman.  Cette expérience nouvelle l’enthousiasme et l’écriture redevient un exutoire et un passe temps qu’elle s’attache à améliorer. Elle fréquente les ateliers d’écriture et participe à une formation d’animateur d’atelier d’écriture. La fin de sa vie professionnelle approchant , l’écriture devient tout naturellement l’objet principal de sa vie future. 

    Sa bibliographie :

    Odile Marteau Guernion est l’auteure de Valentino publié en 2008 et Derrière la Dune sorti en 2014 aux éditions Edilivre. Son troisième roman intitulé Le bout de la ligne 7 ou la métamorphose d’un doux rêveur est  actuellement en concours des romans inédits.

     

    source : Odile Marteau Guernion


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :