• Nue, sous la lune

     

    Nue, sous la lune

     

    Éditeur : Buchet  Chastel

    Genre : roman

    Année d'impression : 12 janvier 2017

    Résumé  :

    Elle a tout abandonné pour lui. Elle avait du talent, commençait à être reconnue comme sculpteur. Mais elle est devenue moins que sa servante. Insidieusement. S’est oubliée, reniée.

    Au début de ce roman intense, elle tente de prendre la fuite.

     

    Avec son style reconnaissable et poétique, Violaine Bérot sonde les zones profondes, obscures, de ses personnages. Et raconte cette tragédie que représente le fait de « devenir personne ».

     

    Mon avis :

    Une couverture épurée ne cache pas forcément un mauvais roman et peut parfois être l'écrin modeste d'une belle surprise. Nue sous la lune, titre magnifique et qui laisse déjà une jolie empreinte à la lecture est un roman d'une grande profondeur et émouvant. Empli d'amour et de douleur, troublant dans la description des corps, haletant dans le rythme à la limite de l'étouffement jusqu'à l'apaisement bouleversant de la fin.

    Violaine Bérot nous offre un hommage respectueux envers les femmes violentées qui nous ébranle le cœur autant que l'âme. Ses mots, au-delà du papier, posent leur relief, ont une vie et une force qui ne peut laisser indifférent ; le lecteur en ressort marqué, ému et,  un merci au bord des lèvres...

    Ma note :  10 / 10

     

    C'est un

    Nue, sous la lune


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :