• Nicholas Sparks

    Nicholas Sparks

    Nicholas Sparks est un écrivain américain né le 31 décembre 1965 à Omaha dans le Nebraska. Ses romans évoquent les rencontres amoureuses et l'amour en général.

    Il est le fils de Patrick Michael Sparks, professeur, et de Jill Emma Marie (née Thoene) Sparks. Il a un grand frère, Michael Earl « Micah » Sparks et une sœur plus jeune, Danielle « Dana » Sparks, décédée en 2000 à l'age de 33 ans.

    En 1984, il sort diplômé du lycée Bella Vista en Californie et s'installe dans le New Hampshire où il s'inscrit à l'Université de Notre Dame. En 1988, Sparks termine ses études et sort diplômé avec les honneurs. Le 22 juillet 1989, il se marie avec Cathy Cote rencontrée à l'université. Le couple s'installe par la suite à Sacramento en Californie. En 1992 il devient représentant en produits pharmaceutiques et est muté à Greenville en Caroline du sud.

    C'est ici qu'il écrit son premier roman Les Pages de notre amour (The Notebook). Mais il lui faut attendre deux ans avant d'être découvert par Theresa Park qui décide d'être son agent et de publier son roman en octobre 1996. Celui-ci devient rapidement un best-seller.

    Nicholas Sparks déménage ensuite à New Bern en Caroline du Nord et écrit d'autres romans dont À tout jamais (A Walk to Remember) en 1999 inspiré par sa propre sœur décédée.

    Certains d'entre eux ont été adaptés au cinéma: Une bouteille à la mer (1999), Le temps d'un automne (2002) tiré de À tout jamais, N'oublie jamais ((2004) tiré du livre Les pages de notre amour, Nos nuits à Rodanthe tiré du livre Le temps d'un ouragan Cher John  (2010), La dernière chanson  (2010), et Un havre de paix  (2013). Une seconde chance devrait également apparaître sur nos écrans en 2014. Nicholas Sparks vit avec sa femme et ses cinq enfants, Miles, Ryan, Landon, Lexie et Savannah, en Caroline du Nord.  Il a pour habitude de donner à ses personnages, les noms de ses enfants.

     

     Source : Google, Wikipédia

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :