• Les thermes du Paradis

    9782709638166-G

    éditeur:JC lattès.

     

    Genre: roman

     

    Année d'impression : 2014

     

    Résumé :

    Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu’elle avoue son métier de croque-morts.

    Mais sa vie va changer le jour de ses trente ans. Parmi les invités venus à la fête organisée par sa sœur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle à la suite d’un accident puis masseur aux Thermes du Paradis. Un soleil noir dans la vie d’Adèle qui, aidée de sa meilleure amie Leila, talentueuse thanatopractrice, va tout faire pour conquérir le cœur de Léo.

    Un roman plein d’humour et de tendresse où l’on découvre que l’on ne voit bien qu’avec le cœur et que l’essentiel est invisible pour les yeux.

     

    Mon avis : Un roman qui vaut le détour d’une lecture. Dès les premières pages, on est séduit car Adèle, l’héroïne, c’est un peu mademoiselle tout le monde avec ses défauts et ses qualités et son rêve d’amour qui ne vient pas. Elle se trouve pas avantageuse physiquement et se martyrise à coup de Curly et de lait concentré sucré. En plus, elle fait fuir les mecs avec son boulot, elle qui travaille aux Pompes funèbres ! Mais le destin lui réserve une surprise de taille : Léo. Il est beau, il lui plait... Et il est aveugle. Enfin un mec qui ne la voit pas mais qui l’aime pour ce qu’elle est. Alors, comment se terminera cette histoire ? Entre amour et humour, l’auteur Akli Tadjer sait parfaitement jongler. On rit, on veut de l’amour, on comprend aussi que le roman apporte une bouffée d’espoir, d’optimisme et un soupçon de réflexion bien utile sur les différences qui existent entre les hommes. Bravo Akli ! On est tenu en haleine dès la première page. A la fois, on en redemande même... Une suite ? Ou juste le happy end qui fait rêver, qui nous laisse presque la larme à l’œil malgré notre sourire béa

     

    Ma note : 10/10

     

    C'est un                

    Les thermes du Paradis

     


     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :