•  

     

    Marie-Josèphe Riot

    Marie-Josèphe Riot

    Moi et Marie-Josèphe

     

                            Marie-Josèphe RIOT est née à Pierre-De-Bresse en Saône et Loire (71).

    Sa vie professionnelle lui a permis de connaitre l’Est de la France mais c’est à Belfort qu’elle pose ses valises. Elle se lance dans l’écriture en 1996. Publiée depuis 1999, elle écrit principalement des romans qui tiennent le lecteur en haleine jusqu’au bout car chaque fin n’est nullement prévisible.

    En participant à des concours, elle a obtenu en 2013 et 2014 un 3ème prix grâce à deux poésies tirées d’un recueil intitulé : Des mots éparpillés à ma façon.

    Elle aime tout ce qui est manuel : dentelle de Luxueil, dentelle de papier, broderie Hardanger ect.... mais aussi travailler ses méninges.

    L’écriture est devenue une passion dévorante puisqu'elle termine son 10 ème roman. 

     

    Sa bibliographie :

    http://www.auteurs-comtois-acai.fr/aut-riot-b1.html

    http://ecoutedespoetes.canalblog.com/archives/marie_josephe_riot/index.html

     

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Frédéric Viguier

     

    Frédéric Viguier est un écrivain français né en 1968 dans une famille de la bourgeoisie protestante nîmoise. Il a fait des études dans la publicité. Après avoir travaillé dans une grande surface puis comme cadre dans des magasins de sports, il a créé à 35 ans sa première société, puis Univers Caves. Quand il a monté cette société de commerce du vin, il a créé une lettre mensuelle pour sa clientèle. Il a écrit une pièce de théâtre, L'Escabeau, pour sa deuxième femme comédienne.
    Il se consacre désormais à l'écriture. Il est l'auteur de "Ressources inhumaines" (éditions Albin Michel), un roman sélectionné pour le prix Jean-Carrière, le prix du roman Version Femina et le Prix des lycéens.
    Frédéric Viguier est auteur et metteur en scène de théâtre.

     (Source : Midi Libre)

    Sa bibliographie :

    • Ressources inhumaines, roman, éditions Albin Michel, août 2015

    • Aveu de faiblesses, roman, éditions Albin Michel, janvier 2017
     
     
    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Yves-Marie Robin

     

    Auteur français, né en 1962, dans la région parisienne, Yves-Marie Robin vit au Sud-Ouest de la France, dans un village rural au cœur de la forêt landaise.
    Tour à tour projectionniste de cinéma et livreur de journaux, il se définit avant tout comme un autodidacte indépendant, qui pense que le monde n’a jamais eu autant besoin de rêves que maintenant. Bref, un homme simple aux influences littéraires diverses et variées, de Prévert à Gary, tout cela avec un faible pour les grands romans d’aventure qui murmurent sur la feuille, un vent de liberté.

    Cœur de Brindille est son premier roman.

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Prochainement...

    Françoise Favretto

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Laurence Barry

     

    Laurence Barry Née à Strasbourg il y a 47 ans dans une famille de deux enfants, elle a vécu à Paris, avant de partir vivre en Israël en 1994.
    Polytechnicienne, elle y travaille en « free-lance » comme actuaire conseil depuis de nombreuses années, tout en élevant ses trois enfants. Trois Jours est son premier roman (finaliste du prix Matmut 2014 du 1er roman).

     

    Source : Gilles Paris SARL

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique