• Les ailes d'émeraude

     

    Les ailes d'émeraude

     

    Éditeur : Nouvelles Plumes

    Genre : roman pour adolescents et jeunes adultes

    Année d'impression : 13 novembre 2014

    Résumé :

    À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…  En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé. 

    Mon avis :

    Alexiane de Lys peut être fière de son premier roman. Un « pavé » littéraire percutant, ermpli de tous les ingrédients pour que les lecteurs s’y accrochent en grand nombre. Mystère, action, fantastique, romance et même un humour incroyable et frais. Loin des pavés ennuyants de vos souvenirs scolaires.

    Alexiane nous emmène dans l’univers trépidant et imaginaire de Cassiopée son héroïne et son style est prometteur. Entre imaginaire fantastique et réalité romancée, on suit son histoire avec enthousiasme. On frissonne, on rêve. Qui ne rêverait pas de rencontrer un être parfait à tomber sous le charme ? Aucun ennuie dans ce roman. L’action est digne d’un film de cinéma, l’humour ajoute une particularité surprenante au récit et nous le rend très agréable à lire. L’auteure décrit parfaitement les scènes et sincèrement le lecteur semble être de la partie dans son univers. D’ailleurs n’y a-t-il pas plongé dès la première ligne ? On sent une belle suite à ce premier roman et les rumeurs courent déjà à ce sujet. A quand ? On en trépigne d’impatience ? Et alors que le rythme du roman, la romance nous chauffe encore le cœur et,  les noms des personnages résonnent encre à notre esprit, on se projette dans des suppositions, on se questionne sur les possibilités qui s’offrent à nous. Que deviendra notre belle héroïne, son dieu vivant et leurs amis ? Exil, course poursuite, mariage, surprises et rebondissements…

    Le tout magnifiquement écrit par Alexiane de Lys, retenez bien ce nom, œuvre rendue possible et réelle dans nos mains grâce à Françoise Jeanne pour la maquette avec un design superbe et une photographie de couverture qui sans nul doute attire l’œil par sa beauté, et ses couleurs. Entre gris et vert éclatant de ses ailes d’émeraude. Un titre qui nous évade dans des contrées lointaines et imaginaires… N’avez-vous pas envie de découvrir qui est cette jeune femme au teint de porcelaine avec des ailes vert-émeraude dans le dos ?

    Ma note : 10 / 10

     

    C'est un 

    Les ailes d'émeraude


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :