• Le reste de leur vie

     

    Le reste de leur vie

     

    Éditeur : Au diable Vauvert

    Genre : roman

    Année d'impression : 2 mai 2016

    Résumé :

    Comment, au fil de hasards qui n’en sont pas, Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants et sa grand-mère Beth vont rencontrer la jolie Manelle et le vieux Samuel, et s’embarquer pour un joyeux road trip en corbillard, à la recherche d’un improbable dénouement…

    Un conte moderne régénérant, ode à la vie et à l’amour des autres. Tout lecteur fermera heureux, ému et réparé, ce deuxième roman qui confirme le talent de Jean-Paul Didierlaurent.

     

    Mon avis :

    Après le Liseur du 6h27 et Macadam, on retrouve avec plaisir Jean-Paul Didierlaurent dans ce nouveau roman qui confirme bien son talent.

    L'auteur continue de nous montrer que les petites gens peuvent faire l'objet de belles histoires émouvantes et palpitantes. On en ressort ému, grandi, plus vivant que jamais .

    Un roman qui nous apprend la vie, ses douleurs et ses joies, ses espoirs comme ses surprises. Un roman au cœur d'univers particuliers qui nous mène là où l'on ne va quasiment jamais, voire pas du tout. Jean-Paul Didierlaurent a le don de creuser la vie pour en ressortir des trésors. On s'attache à ses mots comme à ses personnages qui pourraient être des personnes que vous connaissez.

    Avec lui il n'y a pas de petitesse mais de la vie à dévoiler et faire aimer. Oui, c'est un peu cela peut-être son style, sortir la petitesse, des univers de petites personnes pour les élever et en montrer la valeur.

    Une fois encore, un roman réussi et donc à découvrir sans plus tarder.

     

    Ma note : 10 / 10

     

    C'est un

    Le reste de leur vie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :