• Cette fois-ci, je vous emmène en Normandie, à Granville. Venez trouver votre bonheur livresque à la librairie Le Détour, située au 62 rue des Juifs. Et vous ne serez pas déçu, croyez-moi de votre détour. La petite rue est pleine de surprises dans un premier temps et vous vous tromperez sans doute d'enseigne en voyant non loin une certaine galerie librairie. Mais, en regardant de plus près la vitrine, vous comprendrez le leurre, une galerie de tableaux en fait. Par contre, en continuant vous trouverez enfin la fameuse librairie dont je vous parle... La librairie Le Détour !!

     

    La librairie Le Détour

    C'est un lieu très convivial au décor d'entrée surprenant et agréable comme vous pouvez le constater avec la barque devant.  Cette barque sert parfois de rendez-vous pour les dédicaces. Je trouve cela vraiment génial.

    Et sinon, on est super bien accueilli et renseigné. Personnellement j'ai été prise en charge par la fameuse Fany au sourire timide mais c'est une libraire d'exception.


    votre commentaire
  • Imaginez un instant un village qui semble en apparence banal mais qui regorge de trésors fabuleux. Des livres... des livres et encore des livres. Et bien, vous ne rêvez pas, il existe ! Non loin de Baccarat en Lorraine, pour être exacte en Meurthe et Moselle se situe ce village qu'on nomme depuis 1996 "le village du livre": Fontenoy la joute !

    Fontenoy la joute, le village du livre

    Et vous, connaissez-vous ce village ou du même genre par chez vous?

    Je vous mets le lien de son site dans ma rubrique "Liens utiles"


    votre commentaire
  •  

    Ici, vous pourrez découvrir ce que j'appelle "les rendez-vous bouquins", ces lieux magiques pour nous autres lecteurs. Bonne découverte !!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique