• La gueule du loup

     

     

    La gueule du loup

     

    Éditeur : Sarbacane

    Genre : roman pour adolescent dès 13 ans

    Collection : Exprim'

    Année d'impression : 27 août 2014

    Résumé : 

    MADAGASGAR ; soleil, plage et rythme de croisière pour Lou et Mathilde, 18 ans tout ronds et le bac en poche. 

    Puis vient le CHAOS. Tic-tac, Tic-tac fait le crocodile qui traque ses proies, mettant à rude épreuve l'amitié dans une course-poursuite humide et tropicale contre la mort...

    Dès lors, Mathilde et Lou vont très vite comprendre ce que grandir veut dire.

     

    Mon avis : 

    Après Frangine, Marion Brunet nous revient avec ce roman dépaysant et percutant. On vit la jeunesse insouciante, la beauté de l’exotisme sur les terres de Madagascar. On frissonne sous le soleil, dans l’eau, de peur, d’envie face aux tremblements de cœur et d’amitié. Un très beau roman qui nous entraîne loin, même au plus profond de notre esprit. Un beau suspens prenant, déroutant qui tend toujours au fur et à mesure des pages, une histoire envoûtante jusqu’au bout et qui s’achève remarquablement comme une envie de suite avec des aventures bien différentes… Qui sait ?

    La collection Exprim’ signe ici encore un roman qui saura trouver un lectorat sans nul doute, grandissant espérons-le car Marion Brunet confirme son talent.

    Regardez et soyez déjà attirés par la couverture de « La gueule du loup » fraîche, ensoleillée, les regards des deux jeunes filles tournés comme pour nous montrer leur chemin à suivre, celui des mots bien ficelés et gourmands de tout de Marion Brunet, gourmands de vie et, une quatrième de couverture fractionnée comme une révélation pour le lecteur peut-être…

    Découvrez et frissonnez avec « La gueule du loup »

    Ma note :  10 / 10

     

    C'est un

    La gueule du loup


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :