• La foire aux livres de Belfort

    Tout a commencé en 1972 dans le cadre de l’année internationale du livre créée par L’UNESCO (L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture : United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, créée le 16 novembre 1945). Environ 3000 ouvrages présentés à cette époque sur 5 jours. Au départ, la foire se situe sur Belfort, à la chambre de l'industrie et du commerce puis à la Maison du peuple. Ce n'est qu'à partir de 1997 que la foire se déplace au Centre Atria de Belfort pour le plus grand bonheur des auteurs, des maisons d'édition et des lecteurs.

     

    La foire aux livres de Belfort Centre Atria

     

    Cette année 2014, c'est la 41 ème édition de la Foire aux livres de Belfort. Les visiteurs-lecteurs affluent. Un beau et grand rendez-vous à ne surtout pas manquer avec un large choix de livres à prix réduits, des auteurs à découvrir et qui dédicacent, des conférences, des ateliers thématiques... Cette foire est la plus grande de l'Est.

     

    La foire aux livres de Belfort

    L'ambiance y est chaleureuse dans tous les sens du terme. Les locaux, en effet possèdent une grande salle avec de grandes baies vitrées qui nous donnent parfois l'impression de bronzer même en automne.Sinon, vous pouvez vous perdre parmi les rayonnages de livres incroyables mais des bénévoles souriants (visibles avec leur badge) sont là pour vous aider dans votre recherche ou disons dans votre quête pour vous dénicher la perle rare littéraire. Des concours sont organisés pour remporter des ouvrages que les auteurs dédicacent ensuite, des tirages au sort.... Petits et grands trouvent là une caverne d'Ali Baba des temps modernes. Mais, on oublie pourtant pas les temps anciens en présentant des vieux livres, des éditions rares et des livres aux reliures solides de jadis. Les bibliophiles en ont le sourire et l'eau à la bouche d'envie.

     

     

    http://www.livres-90.fr/

     

    Source : Wikipédia, Livres 90 et Laetitia Gand


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :