• La débauche

     

     

    Éditeur : La Musardine

    Genre : roman pornographique

    Année d'impression : 19 janvier 2017

    Résumé :

    Imaginez un jeune homme qu'on éjecte d'un pensionnat religieux parce qu'il s'y comporte fort mal. Ses parents, n'en voulant plus, le confient à son frère aîné âgé de vingt ans de plus que lui, et chez qui il fait connaissance de sa belle-sœur... Laquelle aurait l'âge d'être sa mère. L'âge seulement, parce que sinon la funeste Armande, femme perverse jusqu'à la moelle, n'a vraiment rien de maternel. Ce serait plutôt le genre marâtre... et obsédée sexuelle. « Tiens, tiens, se dit cette mégère, en voyant débarquer le novice. Un grand dadais, un puceau attardé ! Ma foi, pourquoi ne pas nous distraire avec lui ? ». Vous allez lire le récit de ces « distractions ». Et ne vous attendez surtout pas à rigoler !

     

    Mon avis :

    Esparbec a l'art de troubler, de dégoûter même, de déranger, on le voit encore une fois dans ce roman qui  dès le titre et la photographie de couverture donne le ton. On pensera peut-être aux Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos où la manière de dépuceler une vierge et de la réduire a des bassesses incroyables et encore Esparbec met la barre encore bien au-dessus. Il nous entraine dans un cercle vicieux où l'on n'en ressort pas forcément indemne ou du moins troublé et désorienté. Avec lui, on touche le vice, les bas-fonds ;  il décrit jusqu'aux sexes pour nous amener à un réalisme diabolique. Rien ne semble lui échapper et échapper au regard du lecteur qui est largement servi. On est loin des lectures dites érotiques qui restent en surface et parfois ennuyantes et décevantes, juste existantes pour rester dans l'effet de mode.

     

    Ma note : 10 / 10

     

    c'est un coup

     

    La débauche


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre à 17:06
    Sébastien Hervé

    Bonjour, je suis votre collègue de Skop ;-). Comme j'aime bien lire vos publications, je me suis permis de faire un tour sur votre site. j'aime lire vos chroniques littéraires qui, je l'espère, m'orienteront vers de bons moments de détente. Bonne journée a vous.

    PS : si vous en avez envie, n'hésitez pas, vous aussi, à venir me rendre une petite visite sur http://laplumebinaire.fr

    Mon site est beaucoup plus généraliste, mais j'espère que vous trouverez quelques articles qui pourront vous intéresser.

      • Mercredi 25 Octobre à 19:47

        Merci de votre passage, je vais mettre votre site dans mes favoris pour y venir de temps en temps. Oui qui sait, je ferai peut-être de belles découvertes. Bonne soirée à vous. Laeti

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :