• L'été de Léa

     

     

    L'été de Léa

     

    Éditeur : Sarbacane

    Genre : roman junior dès 11 ans

    Année d'impression : 7 janvier 2015

    Résumé :

    Comme chaque année, Théo attend avec impatience les vacances, pour retrouver sa cousine Léa chez leur grand-mère.

    Mais, cet été, il le sait, rien ne sera plus comme AVANT....

     

    Mon avis :

    Madeline Roth a le don de nous faire rêver, ne serait-ce qu’à la lecture de son roman, le temps d’un été.  Elle nous offre l’intimité timide et florissante de la jeunesse qui s’épanouit sous le soleil. La période des vacances est souvent une période particulière, surtout l’été où tout semble démesurément plus chaud, plus beau, plus ancré dans la découverte des plaisirs.

    L’été de Léa est magnifiquement présenté  avec une couverture qui porte un peu vers les rêves, l’enfance. La photographie réalisée par Thinkstock de Jani Bryson illustre parfaitement la petite héroïne et le ton de son aventure pleine de jeunesse et de questions sous le signe des premières fois : amour, baiser…

    Un beau et tendre roman pour un agréable moment de lecture qui nous rappellera peut-être bien des souvenirs…

     

    Ma note : 10 / 10

     

    C'est un

    L'été de Léa

    Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 22:42

    sympa, à suivre !

     

    2
    Vendredi 3 Avril 2015 à 16:58
    Moka

    Je viens de lire A ma source gardée du même auteur et j'ai évidemment très envie de découvrir ce titre désormais.

    3
    Vendredi 3 Avril 2015 à 17:33

    je ne pense pas que ce soit du même auteur, ????? mais je serais ravie que vous ayez envie de lire La défête des Mères ! a bientôt

     

     

     

     

    4
    Vendredi 3 Avril 2015 à 17:54

    Je vous le conseille vraiment Moka. Moi, je prends note de l'autre titre. Et oui Martine c'est du même auteur. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :