• L'école des dresseurs de dragons : le réveil du géant Tome 4

     

     

     

    Éditeur : Nathan jeunesse

    Illustrateur : Paul Drouin

    Genre : roman illustré dès 9 ans

    Collection : L'école des dresseurs de dragons

    Année d'impression : 20 octobre 2016

    Résumé :

     

    Aux confins du monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’École des Dresseurs de Dragons.
    Une mission d’extrême importance attend nos trois apprentis dresseurs : aider les habitants d’un village menacés par un troll géant. Or, les dragons sont perçus d’un mauvais œil par les villageois. Il faut jouer serré ! Les druides et les élèves échafaudent donc un plan solide. Mais un mensonge fait tout échouer ! Les dresseurs doivent alors improviser un nouveau plan pour sauver à la fois le village et la réputation de leur école…

     

    Mon avis :

    Une histoire qui se lit bien certes mais sans trop de surprises si ce n'est le nom des personnages (quoi que Rubis le dragon rouge, Saphir le dragon aux écailles bleues...) et les illustrations. Peut-être sans doute une lassitude liée à des personnages de légendes récurrents qui n'a plus rien d'original si ce n'est l'histoire qui se lie. Depuis Tolkien et J.K Rowling, aucun auteur ne semble apporter de la nouveauté à la littérature mais se contenter de faire du neuf sur du déjà vu, à leur sauce littéraire. Bien évidemment je ne remets pas en cause le talent de l'auteur qui a tout de même réussi à créer une petite histoire sympathique pour les enfants. En revanche, la simplicité de l'écriture certes pour la jeunesse fait défaut. Il est loin le temps de la belle littérature.

    Le coup de coeur n'est pas là. L'attente d'une histoire plus surprenante, plus imaginaire, plus surprenante n'a pas été satisfaite. Doit-on écrire juste pour être dans un effet de mode ?

    Où sont le rêve et l'évasion pour les enfants de lire toujours la même chose ?

     

    Ma note : 4 / 10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :