• Je trace, j'efface -Premiers jeux

     

     

    Je trace, j'efface -Premiers jeux

     

    Éditeur : Usborne

    Genre : livre - jeux, lavable dès 3 ans.

    Année d'impression : 2014 en France

    Auteur : Jessica Greenwell

    Illustrateur : Stacey Lamb

    Traducteur : Lorraine Beurton-Sharp

     

    Résumé :

    • Ce formidable livre lavable et amusant procure aux jeunes enfants l’entraînement indispensable pour apprendre à manipuler le stylo et en obtenir le résultat souhaité.
    • Des jeux très variés contribuent de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux.
    • Testé par des élèves d'école maternelle.

    Mon avis :

    D’habitude, les livres de coloriage, de jeux, les cahiers de vacances sont fabriqués avec du papier soit offset ou couché généralement mat. Si l’enfant trace ou colorie fort avec des crayons de couleur ou de papier, gommer laisse des traces et ne parlons pas des feutres qui ne s’effacent plus et qui pire se voient sur la page suivante. L’enfant qui aime s’appliquer peut vite être déçu du résultat et s’en énerver même. Gare à l’erreur donc !

    Ici, par contre, l’éditeur a su faire preuve d’ingéniosité. Le papier utilisé est plutôt couché satiné permettant un toucher agréable, une brillance et une polyvalence pour tracer (écrire, tracer) et effacer sans soucis. L’enfant a donc entre les mains comme un livre magique et très attractif. Il sera surement émerveillé par les illustrations savamment réalisées avec un trait de crayon qui aurait pu être le sien.

    C’est un superbe livre - jeux riche en couleurs, qui nous fait rêver, voyager, qui nous dépayse entre amusement et apprentissage des mots, des chiffres et des lettres et de la manipulation d’un stylo.

    Alors, les enfants (ou les grands !) ) tous à vos feutres et amusez-vous !! On trace et on efface. Qui veut commencer? Je prend la relève ensuite...

     

    Ma note : 10/10

     

    C'est un

    Je trace, j'efface -Premiers jeux

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :