• Dans mes yeux

     

     

    Dans mes yeux

     

    Éditeur : Plon et Pocket

    Auteurs : Johnny Hallyday sous la plume de Amanda Sthers

    Genre : récit autobiographique

    Année d'impression : 7 février 2013 (Plon) et 7 mai 2014 (Pocket)

    Résumé :

     

    « La première fois que je suis monté sur scène, je ne voulais plus en redescendre.
    La première fois que j’ai fait l’amour c’était dans le hall de l’immeuble, à la va-vite avec ma voisine de palier.
    La première fois que j’ai dit “papa”, c’était en parlant de moi.
    La première fois que j’ai dit “maman”, j’avais cinquante ans.
    La première fois que je suis mort, je n’ai pas aimé ça, alors je suis revenu. »

     

    Un ouvrage dans lequel Johnny Hallyday se confie sans tabous à la romancière Amanda Sthers.

     

    « Un livre-confession aussi émouvant que cinglant. Il n’y épargne personne, à commencer par lui-même. »Figaro Madame

     

    Mon avis :

    Sous la plume délicate de Amanda Sthers, Johnny Hallyday se livre en tombant le masque.

    Dès la première page, on a cette impression de vivre à ses côtés, dans son intimité et peu à peu de mieux le connaitre. Un beau récit autobiographique sincère, révélateur, entre pudeur et osé, très humain montrant l'homme au-delà de l'idole des jeunes, la star devenue populaire que l'on appelle si volontiers Le french Elvis en Amérique.

    Plongez au coeur de la  vie de Johnny à travers ses yeux et comme l'avait dit une fois son épouse Laeticia,, "Des yeux tellement envoûtants, mystérieux, si emblématiques, mélancoliques aussi, ce regard de qui a tout a vu tout vécu"

    La première fois qu'on le lit, on en redemande et on relit encore.

     

     

     

     

    Ma note : 10 / 10

     

    C'est un coup de

    Dans mes yeux

     

     

     

    Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :