• Bonbons et friandises

     

     

    Bonbons et friandises

     

    Éditeur : Usborne

    Genre : livre de cuisine dès 6 ans

    Année d'impression : 23 septembre 2014

    Photographies : Howard Allman

    Illustrations : Sarah Walsh

    Textes : Renée Chaspoul et Nick Stellmacher

    Traduction : Claire Lefebvre

    Maquette : Helen Edmonds et Ana Gould

    Résumé :

    Ce livre propose des recettes de friandises simples, à la portée de chacun. Pas besoin d'acheter un équipement spécial ni de maîtriser des techniques délicates, comme le sirop de sucre. Il te suffira de suivre les étapes claires et précises pour confectionner, entre autres, fondants à la noix de coco, bonbons à la limonade et souris en pâte d'amandes.

    Mon avis : 

    Cette fois, amis gourmands soyez attentifs !

    Figurez-vous qu’il est possible de nos jours d’avoir l’envie de croquer à pleines dents un livre. Vous ne me croyez pas ? Jetez un coup d’œil ou un coup de langue au catalogue Usborne au rayon des livres de cuisine.

    • En fouillant, vous découvriez ce beau livre que je qualifie de succulent. Rêver et fondez de plaisir en voyant sa couverture alléchante. N’êtes-vous pas tenté de chiper des bonbons, des sucettes…. ?  Oui mais voilà, vous êtes frustré car la couverture ne se mange pas et que les délices qu’on vous présente sont hors de votre portée. Normal, je vous comprends.

    Ouvrez vite alors ce livre de cuisine envoûtant…. La tentation continue, page après page c’est intenable ! Ah mais on comprend mieux :

    • -          préparatifs,
    • -           techniques de base,
    • -          le savoir-faire

     

    Grâce à ce livre magnifique rien qu’à l’œil nu, vous êtes invité chaleureusement à devenir de véritables pâtissiers en herbe. Non, n’ayez pas peur, les recettes sont aussi simples que les explications ici et on peut facilement trouver les ingrédients et vous n’aurez pas besoin de matériel trop spécifique.

    Entre lecture gourmande, photographies à croquer et mettre la main à la pâte et ensuite le tout au four, il n’y a qu’un pas.  Ce livre n’en sera que plus riche, plus gourmand et plus beau lorsqu’une bonne odeur sortira de votre cuisine à la suite de l’ouverture du fameux livre.

    Bonbons et friandises

    A déguster sur place ou à emporter ?

    • -          emballages à friandises
    • -          boîte à friandises
    • -          étiquettes
    • -          boîtes à pop-corn

     

    Bonbons et friandises

    Les éditions Usborne sont décidément une maison d’édition qui ressemble fortement à une maison de sorcellerie. On vous tente, on vous envoûte et on ne vous lâche plus. Dans Bonbons et friandises, on termine en beauté par la confection d’emballages et d’étiquettes car, on se doute bien qu’il faut contaminer le plus grand nombre. Vous pourrez emportez votre boîte à pop-corn vers le canapé du salon, offrir à vos amis, à tous ceux que vous aimez vos délicieux bonbons et friandises, le tout emballés comme de véritables cadeaux ou si l’on vient chez vous comme si les gens étaient passés chez un pâtissier de renom !

    Ah, je vois qu’on en bave d’envie !!! Non, je ne vous le prêterai pas désolé. Celui-là, je me le garde égoïstement. Allez plutôt prendre le vôtre à la boutique partenaire sur le blog…  (à votre droite, en descendant)

    Croc, croc, croc …. Je file…. J’ai moi aussi une ENORME ENVIE !!!

    Ma note : 10 / 10

     

    C'est un

    Bonbons et friandises


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :