• Alexiane de Lys

     

    Alexiane de Lys

    Auteure née à Montauban le 18 septembre 1994. Elle a une petite soeur de deux ans plus jeune, qu'elle considère comme sa meilleure amie. Alexiane a grandi dans une famille qui lui a appris à aimer les choses simples de la vie et le goût des voyages. Dès sa plus petite enfance elle aime lire. Au début, elle lisait surtout ce qu'achetait son père : Harlan Coben ainsi que des polars sur fond de complot médiéval....

    En 2005 la famille part au Maroc. C'est une expérience qui lui a appris que nous vivions dans un pays ou les plaisirs les plus simples sont accessibles et que nous avons tendance à voir un peu trop loin alors que le bonheur n'est peut-être pas si éloigné. Elle a vraiment commencé à lire de la SF, ou plus précisément des dystopies, un de ses genres préférés, au collège lors d'un défi lecture. Elle découvre avec passion Hunger Games. Son amour s'étend ensuite aux autres livre du même genre, Promise de Ally Condie, Divergent de Veronica Roth, Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer, qui s'est avéré être un de ses préférés.

    En 2011 la famille part en Floride et, Alexiane sympathise avec des lectrices américaines et lit en VO. Elle change de registre, trouve de nouveaux styles d'écriture et des personnages originaux qui ont certainement influencés son propre roman. Fin 2011, sa soeur Ilona part étudier à Montauban, à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux. Comme elle lui manquait, elle trouve un exutoire dans l'écriture et commence Les Ailes d'Émeraude.

     

     

    Sa bibliographie :

    • Les ailes d'émeraude,Tome 1, éditions Nouvelles Plumes, novembre 2014 (Prix de l'Imaginaire 2014)
    • Les ailes d'émeraude, Tome 2 : l'exil, prochainement.

    Liens :

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100007184265095&fref=ts

    https://www.facebook.com/pages/Alexiane-De-Lys/261777777365032?sk=timeline

     

     

    Source :  Gilles Paris SARL

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :